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Quelle différence entre sirocco mk1 et mk2 ?
« LeMK2 : La chose la plus évidente est la forme
de la coque qui devient concave, et fait une sorte d'énorme raccord avec le
safran: l'arrière du MK2 est en forme de « tulipe », cela permet de
laisser passer la vague à l'arrière du bateau. »
Avis sur le bateau :
« Le Sirocco est un super bateau, très marin, qui
remonte diablement bien au prés. A cette allure, il s'installe sur son angle de
gite, et ensuite ne bouge plus beaucoup. Il ne tape quasiment jamais dans les
vagues, et passe très bien ces mêmes vagues. Par contre, il ne faut pas
s'attendre à des miracles au vent arrière. En effet 8.5 nœuds de vitesse de
coque max, et il n’ira jamais plus vite, sauf peut-être en descente de vague
vent arrière, où il pourra accélérer dans une sorte de départ au surf jamais
bien long. »
Question construction :
"Plutôt généreux, la coque est épaisse, et sans réel problème
de construction. La coque est d'une épaisseur qui vous fait mépriser les
problèmes d'osmose.
La quille est fixée de manière robuste, et le voile fait
environ 5 cm à la base et a une forme en T d'environ 30 cm de large, avec des
boulons de chaque cote. Il y avait eu à l'époque de sa fabrication une grande discussion avec le commandant Plichard,
importateur français, et le chantier naval Mistral, pour savoir si les boulons
devraient être en inox, ou non."
"Le pont peut se délaminer, et devenir mou, à côté du mat et
à l'étrave.
Plusieurs témoignages concernent un défaut de construction au niveau du réservoir
d'eau dans le bas de la coque. Il faut toujours que le bateau soit sec l'intérieur,
et évité que l'eau stagne entre les varangues."
Le moteur:
"Le Sirocco était livré avec un md1b, ou 2b. Le 1b était peu
puissant."
Navigation :
"Le Sirocco était enregistré en classe 2, et non pas en
classe 1. Légalement il ne peut pas traverser l'atlantique. Il est très marin mais
il mouille. S’il se dirige très bien à 2 ou seul, il est nécessaire d’anticiper.
Le Sirocco est très répandu en Espagne et il existe une
version régate. L'arrière est plus court et le roof beaucoup plus joli que la
version classique. Pendant longtemps les versions régate furent la terreur à
Palma; très élégants au près et rapides au portant car très voilés et surtout
bien menés."
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